HATTANE Ilias Développer Informatique > Projets
Application développée pendant le confinement (Java), un jeu sur mobile reprenant les concepts du COVID-19. On incarne un héro qui défend sa maison contre des vagues de virus ; il se défend à l'aide de son pistoler à eau de Javel et peut se ravitailler en munitions et nourriture au magasin. Il a néanmoins une chance d'avoir à payer une amende si il n'a pas préparé son autorisation de sortie ! Jeu développé en Java, monétisé et mis à disposition sur le Play Store.
Développement d'un jeu-vidéo avec Scratch. Jeu multijoueur il accepte deux joueurs. Chacun a des capacités spéciales (l'un de défense et l'autre d'attaque). Le but du premier joueur est de tuer son adversaire quand l'objectif du second joueur est de rester en vie le plus longtemps possible. Il peut également recevoir des bonus aléatoires l'aidant à rester en vie.
Développement d'un jeu vidéo en JavaScript. Nous avons donc une page web avec un bouton start. Au click une animation dessine le labyrinthe, le joueur peut se déplacer avecles flèches. Le but est de trouver la sortie en moins de 404 déplacements. Cliquez pour l'essayer.
Développement d'un jeu-vidéo sur le principe du Snake. Le joueur oriente un serpent toujours en mouvement. Ce dernier doit manger les fruits qui apparaissent aléatoirement pour grandir. Il faut néanmoins être attentif car l'espace de jeu ne grandit pas contrairement au serpent et se mordre la queue est fatal.
Développement d'un jeu-vidéo sur le principe du Tower Defense. Des monstres apparaissent et suivent une route. Le joueur doit se défendre en plaçant des tours automatiques autour de cette route et ainsi empêcher les monstres d'atteindre son château.