HATTANE Ilias - Projet Tower Defense

PROJET PERSONNEL : JEU TOWER DEFENSE

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J'ai toujours été passionné par les jeux-vidéos et leur fonctionnement, et j'aime particulièrement les jeux reposant sur le principe du Tower Defense. J'en ai donc développé un.

Au lancement du jeu une animation dessine le menu principal.

Une fois l'animation finie on peut voir le résultat.

Deux options s'offrent à nous : joueur en "SOLO" ou "QUITTER". Nous allons lancer une nouvelle partie pour voir un peu à quoi ressemble le jeu.

Partie lancée. Nous pouvons voir une carte découpée en petits carrés.

En haut à gauchenous avons nos compteurs : vie, niveau et argent. La vie dessend lorsque des monstres arrivent au bout de la route. Le niveau augmente naturellement à chaque fois qu'on appuie sur "START" (qui permet de lancer une partie).

Le bouton "TURRETS" permet d'activer le positionnement d'une tourelle losqu'on clique sur un carré vide et que l'ont a assez d'argent.

Il suffit alors de placer des tours et de lancer la partie.

Le niveau commence. Il est toujours possible de placer des tours et c'est même nécessaire de le faire pendant certains niveaux.

Des monstres apparaissent et commencent à progresser vers l'autre bout de la route. Les tourelles sauront-elles en venir à bout ?

Les tourelles possèdent chacune une sorte de petite IA qui leur permet de chercher, viser et tirer sur les monstres.

On peut voir ici que lorsqu'elles entrent dans la zone d'une tourelle, elle se met à tirer des projectiles blancs.

Quelques niveaux plus tard...

On peut voir le menu en cours de partie. Il est possible de sauvegarder la partie, de la quitter et de revenir au menu principal ou de quitter directement le jeu.